En acceptant de signer à l'Union Saint-Gilloise, Alexander Blessin savait qu'il relevait un fameux défi.
Mais pour le moment, le coach s'en sort très bien avec une prmière place au clssement et de belles choses montrées en Europa League même si la qualification pour le prochain tour sera compliquée.
En attendant, c'est contre le Cercle de Bruges que les Bruxellois ont aligné une nouvelle victoire en championnat. Une rencontre lors de laquelle Mohammed Amoura a de nouveau marqué, avant d'être remplacé.
"Pas un sport individuel"
"Amoura n’est pas content, ce que je comprends, mais ce n’est pas un sport individuel donc je dois parfois prendre des décisions quand j’ai le sentiment que mes joueurs ne suivent pas physiquement. Je discuterai avec lui [ce lundi] pour mettre les choses au clair", a expliqué Blessin à son sujet.
Blessin qui revenait plus globalement sur la rencontre contre le Cercle : "Au vu des circonstances d’avoir un match compliqué jeudi et de jouer avec des conditions météorologiques difficiles, je pense qu’on peut être content de l'issue du match."
"Il y a eu beaucoup de situations ping-pong où les deux équipes se répondaient. La situation a tourné en notre faveur mais elle aurait pu basculer du côté du Cercle car je trouve qu’on a laissé trop de joueurs adverses seuls dans notre rectangle", ajoutait l'entraineur.
Et Blessin de conclure : "Ce sont les détails qui ont décidé de l’issue de ce match. Gagner est toujours un bon sentiment mais on doit se préparer à un calendrier chargé avec l’Europa League cette semaine puis la Crocky Cup et ensuite un match contre Charleroi."