Grâce à une victoire étriquée contre le RWDM la semaine dernière, Anderlecht s'est rapproché un peu plus de l'Union, l'autre club de la ville. Un rapprochement que les Bruxellois aimeraient bien poursuivre le week-end prochain.
Vendredi, Anderlecht se rendra à Westerlo et la veille, Brian Riemer a organisé son entretien hebdomadaire avec la presse. L'entraîneur a notamment donné des nouvelles importantes de l'infirmerie.
Dolberg de retour
Ces derniers jours, les spéculations allaient bon train au sujet de plusieurs joueurs clés qui étaient à l'infirmerie. Kasper Dolberg semble déjà prêt à reprendre le combat. La cheville de l'attaquant s'est heureusement déjà complètement rétablie.
Les nouvelles sont moins bonnes en ce qui concerne Thorgan Hazard, qui a été contraint de manquer le derby à la dernière minute. Riemer ne pourra pas non plus compter sur lui contre Westerlo. Hazard souffrirait de problèmes au genou depuis un certain temps.
"Il n'y a rien de grave, mais cela n'a pas de sens de prendre des risques. Tant qu'il ne pourra pas jouer sans problème, nous ne l'alignerons pas", a déclaré l'entraîneur, qui avoue n'avoir que peu d'inquiétudes.
Enfin, Riemer espère que Hazard sera présent pour le match de coupe contre le Standard dans une semaine. Francis Amuzu est également absent pour le moment, tandis que Yari Verschaeren fête son retour dans le groupe.
Thorgan Hazard is er ook tegen Westerlo niet bij. Riemer hoopt hem fit te hebben voor de bekerwedstrijd tegen Standard van volgende donderdag. Ook Amuzu is nog out. Dolberg is wel inzetbaar, Verschaeren zit in de selectie en krijgt wellicht speelminuten. @hlnsport
— Kjell Doms (@KjellDoms) November 30, 2023