Anderlecht s'apprête à revenir sur le marché des transferts en janvier, après un mercato estival très chargé. En effet, bien que l'équipe de base du RSCA soit très forte, serait dédoublement est le bienvenu à certains postes. Un défenseur central supplémentaire est notamment recherché, car il n'y a actuellement pas de véritable alternative à Zeno Debast et Jan Vertonghen.
L'arrivée d'un nouveau gardien de but serait également appréciée. Maxime Dupé, qui a perdu sa place au profit de Kasper Schmeichel, devrait aller voir ailleurs en janvier.
Anderlecht veut un gardien de but néerlandais
Dans ce cas, il ne resterait à Anderlecht que Colin Coosemans et Timon Vanhoutte (19 ans) pour remplacer l'expérimenté Danois. De plus, ce dernier a été blessé pendant presque toute la saison. Anderlecht est donc à la recherche d'un jeune gardien de but de réserve.
Le nom de Hakon Valdimarsson, un Islandais de 22 ans qui joue à Elfsborg, a été mentionné. Mais Jesper Fredberg semble également faire du repérage aux Pays-Bas. Anderlecht y a déjà fait une très bonne expérience avec Bart Verbruggen et, selon l'Express & Star, aimerait faire venir Rome Jayden Owusu-Oduro. Il s'agit d'un gardien de 19 ans qui évolue actuellement à l'AZ.
Le jeune Néerlandais y a remporté la Youth League de l'UEFA la saison dernière et a été promu cette saison dans le noyau A, où il occupe actuellement le poste de troisième gardien. Il a également joué neuf fois cette saison pour Jong AZ en Keuken Kampioen Divisie.
Owusu-Oduro fait également partie du noyau des Espoirs néerlandais avec qui il n'a pas encore fait ses débuts. Anderlecht devra cependant être rapide, car les Wolverhampton Wanderers seraient également intéressés par Owusu-Oduro, qui pourrait quitter l'AZ pour une somme d'environ 2 millions d'euros.
L'AZ préférerait voir son jeune talent rester et négocierait en ce moment une prolongation de contrat.