Pour le Standard, le début de saison a été erratique. Mais petit à petit les Liégeois semblent trouver leur vitesse de croisière.
C'est vrai pour l'équiope première, ça l'est également pour les U23. Le SL16 FC s'est en effet largement imposé au Lierse (1-4), laissant ainsi la dernière place de la Challenger Pro League aux U23 de Genk.
L'avenir devant lui
Parmi les joueurs que l'on retrouvait sur la pelouse au coup d'envoi, il y avait Noah Makembo, un joueur qui a été visionné par quelques-uns des plus grands clubs d'Europe. Comme le rapporte la Dernière Heure, le Bayern Munich et Lyon ont scouté celui qui a signé son premier contrat pro en juin dernier.*
Âgé de 16 ans et sous contrat avec le Standard jusqu'en 2025 avec une option pour une année supplémentaire, son ascension est pour le moment assez fulgurante.
Après avoir entamé la saison comme remplaçant, Réginal Goreux a décidé de le titulariser lors des deux dernières rencontres, que le SL16 FC a remporté. Et s'il est évidemment trop tôt pour imaginer une grande carrière au plus haut niveau européen, le fait qu'il attire les convoitises de grosses cyclindrées est plutôt bon signe pour lui.
L'objectif est désormais de confirmer avec le SL16 FC lors de la deuxième partie de saison. Il va falloir aider le club à quitter le bas de classement. Ensuite, Makembo pourra peut-être envisager un saut vers l'équipe première avant de viser encore plus haut. À 16 ans, il a tout l'avenir devant lui.