Ce dimanche avait lieu le derby bruxellois entre Anderlecht et le RWDM. Une grande fête du football qui s'est globalement bien passée.
Un penalty accordé à Anderlecht en seconde période a cependant changé les choses. Du côté de Claudio Caçapa, entraineur molenbeekois, on jouait la carte de l'apaisement. Ce dernier a expliqué que Makhtar Gueye avait bien touché le pied de Delaney “mais après avoir effleuré le ballon, même si cela ne compte plus dans la nouvelle règle”.
"On est énervé sur l'arbitre"
Alors que le coach ne voulait pas enfocer l'arbitre Erik Lambrechts, certains de ses joueurs étaient moins diplomates. "On est énervé sur l’arbitre", déclarait clairement le défenseur brésilien Klaus. "Il a changé le match et le nombre de points que nous prenons. Sur le penalty, le ballon part en tribunes. Pour moi, ce n’est pas une faute et pour mes équipiers non plus. Je ne sais pas trop ce qu’il a vu. Mais bon, on doit l’accepter.”
En face, Brian Riemer a rapidement évoqué le penalty accordé à ses hommes. "Mon collègue ne sera sûrement pas d’accord mais je trouve que le penalty est une décision correcte", disait l'entraineur danois dans son analyse de la rencontre.
Au final, Anderlecht l'a emporté 2-1, une victoire qui a permis au Sporting de faire une partie de son retard sur l'Union Saint-Gilloise, qui n'a pu faire mieux qu'un match nul et qui n'a plus que quatre points d'avance au classement.