Le KRC Genk a manqué de peu le titre la saison dernière. Une gueule de bois sportive mais qui accompagnée de chiffres financiers favorables, selon l'assemblée générale annuelle du club limbourgeois.
"La saison 2022-2023 a été la première à reprendre sans coronographe", écrit Genk sur son site web. "Malgré l'absence de football européen, les revenus de Genk ont augmenté de 27,7 millions d'euros, pour atteindre 88,4 millions d'euros au total."
"Il est remarquable que ce chiffre d'affaires record ait été atteint au cours d'une saison sans football européen et sans les recettes sportives correspondantes", poursuivent les Limbourgeois.
Politique de transfert et hausse des ventes d'abonnements
La politique de transfert et une augmentation sensible (20 %) des ventes de billets et d'abonnements ont été les principales raisons de l'augmentation du chiffre d'affaires.
Du côté des dépenses, Genk a de nouveau enregistré une augmentation des frais d'exploitation (84,5 millions). Cela représente une augmentation de 7 millions d'euros. Cependant, le bilan final est positif.
"Tous les points positifs et négatifs additionnés, KRC Genk peut à nouveau présenter des comptes annuels verts avec un résultat positif de 261.000 euros", a ajouté Genk. "Les fonds propres s'élèvent donc aujourd'hui à 68,4 millions d'euros. Un tampon nécessaire sur lequel on peut compter à l'avenir en cas de besoin et qu'on peut à nouveau reconstituer pour que le KRC Genk puisse continuer à assurer sa compétitivité sportive."
Blauw-wit kleurt opnieuw groen! Een bewijs van het goede werk binnen de ganse werking van KRC Genk đź’™
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) November 21, 2023
đź”— https://t.co/IUmTOCK6Oq#krcgenk #mijnploeg