L'été dernier, José Mourinho n'a pas eu besoin de dire grand chose pour convaincre Romelu Lukaku de le rejoindre à la Roma.
Le joueur a expliqué qu'il rêvait de collaborer avec le Portugais quand il avait onze ans. L'opportunité d'évoluer sous ses ordres une fois de lus a donc été déterminante dans son choix.
Et pour le moment, la collaboration se passe plutôt bien puisque Big Rom a inscrit pas mal de buts décisifs pour les Giallorossi. Et s'il n'a pas trouvé le chemin des filets lors des dernières rencontres, il pourrait le faire au retour de la trêve internationale.
Un programme corsé pour Lukaku et les siens
Une trêve qui amène une crainte dans le chef de Mourinho selon Il Messaggero. Le coach espère que son joueur ne se fatiguera pas trop car le calendrier qui attend la Roma d'ici la fin de l'année est assez corsé.
Il y a notamment les deux dernières rencontres de phases de poules de l'Europa Ligue, au Servette puis contre le Sheriff. Ensuite, il y aura la réception de Naples et un déplacement à la Juventus le 30 décembre.
Lukaku devra donc faire en sorte d'être au top physiquement car la Roma a besoin d'enchainer les victoires pour accrocher une place européenne. Devant, même si on a parfois connu un coup d'arrêt ou l'autre, on continue d'avancer et pas question d'attendre Mourinho et ses hommes, qui occupent pour le moment la septième place du classement, à deux unités de la première place européenne.