En comparaison avec les dernières semaines, les arbitres belges ont connu un week-end plutôt calme. Seul Westerlo a été mécontent de la prestation de Nicolas Laforge et du VAR Arthur Denil, qui ont ensuite été pris à partie par Jonas De Roeck.
L'entraîneur des Campinois n'était pas d'accord avec le fait que Saint-Trond ait obtenu un penalty pour un jeu de mains douteux après l'intervention de l'arbitre vidéo, alors que son équipe n'a pas bénéficié d'un onze mètres.
"Deux poids, deux mesures", regrettait De Roeck après la rencontre. Dans l'hebdomadaire "Under Review", Frank De Bleeckere s'est montré compréhensif à l'égard de la frustration de l'entraîneur de Westerlo.
"C'est une situation que l'on ne voit pas souvent parce qu'elle est si peu visible", a-t-il déclaré. Pourtant, Laforge et son équipe sont tombés juste.
"Si l'on tient compte du règlement, il s'agit d'un jeu de mains punissable car le bras d'Emin Bayram est totalement éloigné de son corps. C'est théoriquement la bonne décision", a déclaré De Bleeckere.
Pénalty pour Genk et Anderlecht
Enfin, pour Genk et Anderlecht contre OH Louvain et Gand respectivement, le penalty accordé était la bonne décision.