Deux duels étaient au programme de la Challenger Pro League ce soir. Le FCV Dender accueillait le Club NXT, tandis que le SL16 jouait un match très important à domicile contre le Jong KRC Genk. Les deux équipes locales ont réussi à s'imposer.
Le Club NXT est entré dans une spirale descendante après un bilan de 0 sur 9. Face à Dender, la situation n'a pas vraiment changé. Au contraire. Akman a permis à l'équipe locale de mener 1-0 après 33 minutes, ce qui était également le score à la mi-temps. Peu après la pause, Akman a rapidement inscrit le 2-0.
Une quatrième défaite d'affilée s'annonçait pour les joueurs de Bruges. Le 2-0 est d'ailleurs resté au tableau d'affichage et le Club NXT s'enfonce de plus en plus. Dender compte désormais 20 points, tout comme le Beerschot, Lommel SK et Zulte Waregem.
Le SL16 se paie lescalp de Jong Genk
Le SL16 devait absolument prendre des points. Avec 6 points sur 30, le bilan était assez dramatique depuis le début de la saison. L'enjeu était donc de taille face à Genk, qui s'est lui aussi enfoncé dans les profondeurs du classement après un 0 sur 12.
La première mi-temps s'avérait divertissante. Bangoura donnait l'avantage aux Limbourgeois après seulement cinq minutes, mais le SL16 ripostait grâce à Dierckx (ex-Genk) et à un but contre son camp de Kongolo.
Après la mi-temps, Genk tentait de revenir dans le coup, en vain. Après 63 minutes, Ghalidi marquait 3-1 depuis les 11 mètres, ce qui sera le score final.
⚽ | Football Manager-porno: Ali Akman scoort eindelijk voor Dender! 👀 #DENNXT pic.twitter.com/RAc6HATvLk
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) November 10, 2023