À Anderlecht, tout tourne pour le moment parfaitement puisque le Sporting est deuxième du classement juste derrière l'Union Saint-Gilloise.
Il faudrait toutefois prendre garde à ce que la machine ne s'enraye pas. Si Brian Riemer dispose d'un noyau important, certaines absences pourraient faire plus mal que d'autres.
Plus de foot pour Amuzu en novembre
C'est le cas de celle de Francis Amuzu. L'aiilier gauche va manquer plusieurs semaines de compétition en raison d'une pubalgie qu'il traine déjà depuis plus d'un moins. Les dernières semaines, la douleur était persistante et l'avait empêché de pouvoir jouer des rencontres entières.
Ainsi, sa dernière titularisation remonte au match contre le Club de Bruges, lors duquel il avait livré une très bonne prestation mais qu'il avait dû quitter prématurément en raison de cette blessure.
C'est un scanner passé par le joueur qui a fait trancher le staff médical : plus de football pour lui en novembre. Riemer devra donc composer sans lui lors des prochaines semaines mais son retour à la compétition sera donc assez rapide.
Encore plus rapide celui de Jan Vertonghen, qui ne s'est pas encore entrainé avec le groupe mais qui espère être prêt pour le match à Gand. Dans ce cas-ci, son absence est autrement plus importante puisque les solutions de rechange ne sont pas légion dans l'effectif bruxellois.