Ce lundi lors du gala du Ballon d'Or, Kevin De Bruyne a terminé pour la deuxième fois consécutive à la quatrième place.
Arrivé derrière Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé, le joueur n'était pas présent à Paris pour la cérémonie. Il n'avait donc pas encore été interrogé sur le sujet.
"Je ne vais pas changer en tant que personne"
Présent à Gand ce mercredi pour exposer les trophées remportés la saison dernière avec Manchester City, dont la Ligue des Champions, il en a profité pour s'exprimer sur le Ballon d'Or.
"Nous sommes combien d’êtres humains sur la terre ? 7 milliards ? Être le 4e meilleur footballeur sur 7 milliards, ce n’est pas mal. Je ne vais pas changer en tant que personne parce que je n’ai pas gagné le Ballon d’Or", a-t-il déclaré.
De Bruyne qui en a profité pour faire le point sur sa rééducation : "Elle se déroule comme prévu. Cela fait trois mois que je suis out, il est impossible de dire quand je serai de retour. La semaine prochaine, je passe un scanner important. Le docteur Declercq et le physio Maesschalck viennent à Manchester pour l’examiner.”
S'il explique que tout a commencé contre le Bayern Munich, il ajoute qu'il a pu tenir le coup jusqu'à la finale de Ligue des Champions. C'est ensuite contre Burnley que ses ischios ont lâché et que les chirurgiens ont décidé qu'il fallait une opération. "Visiblement, mes ischios ressemblaient à un vieux torchon de papier… mouillé, tellement ils étaient usés. C’est normal, après avoir joué plus de 700 matchs et après parfois avoir pris des risques. C’est comme une voiture qui doit rentrer au garage après autant de kilomètres", dit-il.