Ce mardi soir, les Red Flames avaient de nouveau rendez-vous avec l'Angleterre en Ligue des Nations.
Après avoir été battues de peu par les vice-championnes du Monde, les Belges avaient une belle revanche à prendre. Et dans un stade de Louvain qui affichait complet, le soutien des supporters a joué un rôle.
Wullaert au sommet
Des supporters qui ont pu s'enflammer dès la neuvième minute de jeu avec le but de Laura De Neve. Les Anglaises ont cependant égalisé via Lucy Bronze à la trente-huitième et même pris l'avantage à la quarante-quatrième.
Mais alors que les Lionnes menaient une nouvelle offensive, Janice Cayman a intercepté le ballon et a trouvé magnifiquement Tessa Wullaert. Lancée en profondeur, elle n'a pas tremblé dans sa course face à Mary Earps et a égalisé.
Un 76e but en équipe nationale pour la Belge, qui affichait une belle rage de vaincre au moment de célébrer. De quoi motiver ses coéquipîères encore un peu plus.
Les Red Flames ont eu raison d'y croire puisque Wullaert allait inscrire un nouveau but sur penalty à la 85e minute et offrir une victoire historique face aux vice-championnes du Monde.
Tessa Wullaert scores her 76th goal for Belgium to level things up again 🇧🇪⚽️ pic.twitter.com/zlppPWxrU3
— SPORTbible (@sportbible) October 31, 2023