Lundi soir, le monde du football aura les yeux rivés sur Paris, puisque c'est là que sera décerné le Ballon d'or. La saison dernière, c'est Karim Benzema qui a remporté le prestigieux trophée. Entre-temps, l'attaquant de 35 ans a quitté le Real Madrid pour rejoindre l'équipe saoudienne d'Al-Ittihad.
Pour cette édition, Erling Haaland, vainqueur de la Ligue des champions et machine à marquer des buts, et Kylian Mbappé, auteur d'un triplé en finale de la Coupe du monde, sont les principaux prétendants.
Messi, grand favori pour le Ballon d'or
Il reste bien sûr Lionel Messi. A 36 ans, l'Argentin a lui aussi quitté le football européen cet été en rejoignant l'Inter de Miami. Mais avant cela, il a encore réalisé une excellente saison. Il a remporté le titre de champion de France avec le PSG, mais il est surtout devenu champion du monde avec l'Argentine au Qatar.
Avec sept buts et trois passes décisives lors du tournoi final, il a bien sûr été le grand homme de l'Albiceleste. Pour Eden Hazard, il ne peut y avoir qu'un vainqueur lundi, c'est Messi.
"Il ne serait pas logique de ne pas donner le Ballon d'Or au meilleur joueur de l'histoire l'année où il est devenu champion du monde", a déclaré notre compatriote au micro de TF1.
Messi est donc le grand favori pour remporter le Ballon d'Or et ce serait déjà la huitième fois de sa carrière. Il a déjà été récompensé en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021. Personne n'a jamais fait mieux.