La semaine dernière, Charleroi avait réussi à battre le champion national, l'Antwerp, mais une semaine plus tard, les Carolos sont brutalement retombés sur terre. Ils se sont en effet inclinés 2-0 à Eupen. Les Germanophones mettent ainsi fin à une série de six défaites consécutives et réalisent un excellent travail dans la lutte pour le maintien.
Charleroi s'est présenté au Kehrweg avec confiance après un six contre six, alors que l'équipe locale était dans une mauvaise passe. Les visiteurs ont pris le meilleur départ avec un but précoce de Stulic, mais le VAR l'a annulé.
Par la suite, ils ont continué à chercher à prendre l'avantage mais juste avant la mi-temps, c'est Eupen qui a pris l'avantage. Le défenseur Kral a initié une contre-attaque qu'il a ensuite terminée lui-même.
C'était inattendu, mais les Pandas n'en restaient pas là. Au début de la deuxième mi-temps, les choses se sont encore améliorées. Après seulement huit minutes, le score était de 2-0. Pantovic a habilement laissé passer un centre, ce qui a permis à Möhwald de s'infiltrer librement.
Coup de massue pour Charleroi qui essayait malgré tout de réduire l'écart. Dans les arrêts de jeu, le but semblait enfin se dessiner, mais Badji était contré. Eupen réalise une très bonne opération pour quitter la 14ème place et se retrouver juste au-dessus de Charleroi et du RWDM à la 10ème place. Les trois équipes ont le même nombre de points, mais Eupen a gagné un match de plus que ses rivaux.