Au Club de Bruges, la défaite au Standard avant la trêve internationale avait soulevé des questions quant à la présence de Ronny Deila au club.
La nouvelle défaite, contre Courtrai cette fois, ne plaide évidemment pas en sa faveur. Sa position ne semble pour le moment pas en danger et le mot "crise" n'est pas employé mais avec 16 points sur 33, les Blauw en Zwart réalisent toutefois leur pire début de saison depuis 1983.
Bruges meilleur que les autres équipes
Il va donc falloir que les choses changent rapidement et parmi ce qui doit changer, le coach évoque un seul élement qui fait défaut à ses hommes en ce moment, le manque d'efficacité devant le but.
"Je vois encore beaucoup de feu dans cette équipe, tout le monde veut gagner", explique Deila. Pour lui, le problème se cache dans les petits détails qui permettent de faire la différence. Et le technicien norvégien que Bruges est toujours meilleur que les autres équipes quand on regarde les autres statistiques.
S'il dit vrai, il va donc maintenant devoir trouver comment débloquer la situation, faute de quoi Bruges risque de laisser filer ses adversaires au classement et donc de manquer le top 6, qui est l'objectif minimal.
Pour le moment, Bruges est septième avec une unité de retard sur l'Antwerp et deux sur le duo composé de Genk et de l'Antwerp. Mais derrière ça pousse avec le Standard qui est revenu à égalité de points.
À Lugano ce jeudi en Conferfence League puis contre l'Antwerp, il faudra donc redresser la barre et prouver que les Blauw en Zwart sont sur la bonne voie.