La saison dernière, Charles De Ketelaere allait se rendre compte que la marche qu'il avait décidé de franchir en rejoignant l'AC Milan était peut-être un peu trop haute pour lui.
Ne jouant que très peu, il devait essuyer de très nombreuses critiques à chaque fois qu'il apparaissait sur la pelouse. Et si l'ancienne direction pensait qu'il avait juste besoin de temps, la nouvelle a cherché à le recaser.
"Le paresseux de Milan"
C'est le cas à l'Atalanta, où il est prêté avec option d'achat pour la saison. Et s'il a bien commencé avec sa nouvelle équipe, le match de ce weekend contre le Genoa n'a pas été de bonne facture pour l'ancien Brugeois.
Il a d'ailleurs été décidé de le remplacer à la mi-temps. Dans la presse italienne, autant dire que sa note n'est pas bonne avec un 5 qui lui est attribué par la Gazzetta dello Sport et Tuttomercatoweb.
Si les seconds notent qu'il est tombé sur des adversaires coriaces et qu'il est sorti après une mi-temps anonyme, les premiers sont plus durs avec le Belge.
"Sur un centre devant les ultras, on a pu voir la frustration pour le premier match où il a eu l'air du paresseux du temps de l'AC Milan", écrit la Gazzetta à son encontre. On retiendra donc que le média transalpin retient son bon début de saison et considère plutôt cette prestation comme une erreur de parcours. Gage à De Ketelaere d'inverser la tendance lors des prochaines rencontres de l'Atalanta, à commencer par le déplacement à Sturm Graz en Europa League.