À Anderlecht, le début de saison a été bon, le Sporting étant actuellement deuxième du classement derrière l'Union Saint-Gilloise.
Il faut dire que la direction s'est donné les moyens de créer un groupe compétitif pour atteindre ses objectifs en recrutant pas mal. Mais Brian Riemer peut également compter sur des jeunes du club qui confirment tout le bien que l'on pense d'eux.
"Jusqu'en fin de saison"
Parmi eux, on compte Zeno Debast, qui est un pur produit de l'académie et qui est rentré un peu plus dans le coeur des supporters bruxellois en devenant le parrain du club de supporters "New Saint-Guidon". Un geste qui prouve l'attachement du joueur à son club.
Malgré cela, le joueur ne devrait pas effectuer toute sa carrière à Anderlecht et vise plus haut dans un avenir assez proche. Certains le voient même déjà relever un nouveau défi en janvier. Mais pour lui, rien ne presse, son contrat courant à Anderlecht jusqu'en juin 2025.
Il déclare ainsi à Sudinfo : "A priori, je reste à Anderlecht jusqu'en fin de saison." Rien n'est donc encore certain mais ce qui l'est c'est que rester au Sporting lui permettrait d'engranger encore un peu d'expérience et aussi ça lui permettrait peut-être de remporter un trophée de champion que les Mauves attendent depuis longtemps.
Titulaire indiscutable, il comptabilise quasiment le maximum de temps de jeu en championnat depuis le début de la saison. Il a juste manqué une rencontre contre Saint-Trond en raison d'une blessure et a été remplacé peu avant l'heure de jeu contre Courtrai.