Au Standard, le début de saison a été compliqué d'un point de vue sportif. Et du point de vue de la gestion du club, pas mal de questions se sont posées.
Plusieurs révélations quant à la gestion de 777 Partners ont créé la polémique et certains n'ont pas hésité à parler d'une mise en danger du Standard alors que d'autres clubs du groupe voyaient les investissements financiers massifs arriver.
Everton en grand danger
Et alors que le manque d'argent mis à disposition de la direction sportive était criant en bord de Meuse, le groupe américain annonçait dans le même temps le rachat d'Everton pour pas moins de 550 millions de livres sterling (634 millions d'euros). Un rachat qui n'a pas encore été officiellement acté.
Selon talkSPORT, la transaction serait même compromise puisque 777 Partners aurait manqué la date limite pour la remise des documents nécessaires concernant sa situation financière. L'incertitude quant à la provenance des fonds rend de plus en plus incertaine l'approbation de la reprise des Toffees par les propriétaires du Standard.
Et pour Everton, ce serait un véritable désastre, le club ne parvenant pas à garder la tête hors de l'eau. Un investissement massif est indispensable car le club a déjà fait des emprunts importants, notamment pour la construction de son nouveau stade.
Du côté de 777 Partners, on ne semble cependant pas trop inquiet puisqu'on possède déjà pas mal de clubs comme le Standard, le Genoa, le Hertha Berlin, Vasco de Gama, le Red Star de Saint-Ouen et Melbourne Victory. Le groupe est également actionnaire minoritaire de Séville.