Les Diables ont une tâche claire contre la Suède ce lundi. Une victoire leur garantira une place de tête de série à l'Euro.
Contre la Suède, Tedesco a choisi de ne pas titulariser certains joueurs importants. Ainsi, Youri Tielemans a été choisi pour remplacer Onana. Un choix qui a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Le sélectionneur national continue de faire confiance au milieu de terrain d'Aston Villa.
"Tielemans est un joueur qui peut faire la différence et donner du rythme à un match. Il sait ce qu'il doit faire", a déclaré Tedesco à VTM Nieuws.
Charles De Ketelaere et Johan Bakayoko ont également été récompensés par une place de titulaire.
"De Ketelaere se débrouille bien à l'Atalanta et est dans une bonne dynamique. Il s'entraîne bien et mérite cette chance. C'est à lui de la saisir. Bakayoko a été remplaçant contre l'Autriche en raison d'un choix tactique. Il mérite également de jouer maintenant. Il est en forme", peut-on lire dans la décision du sélectionneur national.
Les chances de la Suede sont nulles. Les Scandinaves ont été définitivement éliminés par la victoire de l'Autriche et ne seront donc pas présents au Championnat d'Europe en Allemagne.