La Juventus risque d'être privée de Paul Pogba pour une longue période. Le Français a été contrôlé positif lors d'un test antidopage et risque une longue suspension. La Juventus n'a pas attendu longtemps avant de réagir.
Le Français aurait été soumis à un contrôle antidopage aléatoire à l'issue d'un match contre l'Udinese, qui aurait révélé un taux de testostérone excessif. C'est ce qu'a annoncé l'agence de presse italienne ANSA.
The Latest News rapporte que le taux exceptionnellement élevé de testostérone ne pourrait s'expliquer que si Paul Pogba bénéficiait d'une exemption thérapeutique. Ce n'est pas le cas dans cette affaire. Pogba risque donc d'être suspendu, mais la Juventus lui cherche un remplaçant. C'est ce qu'écrit La Gazzetta dello Sport, qui cite immédiatement deux noms.
Le premier est celui de Pierre Emile Hojberg (28 ans) de Tottenham Hotspur. L'expérimenté Danois est connu comme un solide milieu de terrain avec de bonnes qualités défensives, mais aussi d'excellents pieds.
Domenico Berardi
Le deuxième nom cité par le journal sportif rose est celui de Domenico Berardi (29 ans). L'Italien de Sassuolo est un pilier de Serie A depuis des années, il dribble bien et marque facilement des buts. D'un point de vue financier, Berardi est de loin l'option la moins chère des deux, avec une valeur marchande actuelle de 18 millions d'euros. Hojberg, en revanche, est presque deux fois plus cher (32 millions d'euros).