Zinho Vanheusden s'apprête à faire son retour en équipe nationale. Le défenseur du Standard a été rappelé par Tedesco suite à une blessure d'Ameen Al-Dakhil.
Les Diables Rouges pourraient bien décrocher leur billet pour le Championnat d'Europe 2024. Domenico Tedesco et ses hommes affronteront l'Autriche et la Suède dans les prochains jours pour tenter de prendre la tête du groupe F du tour préliminaire. Un pion est toutefois forfait pour les deux matches.
Ainsi, l'Union Belge a annoncé sur X le forfait d'Ameen Al-Dakhil. Le défenseur de Burnley n'est pas en forme et a déjà quitté le groupe. Son remplacement n'a pas tardé, puisque Zinho Vanheusden a rejoint le groupe. La dernière fois que le défenseur du Standard était présent, c'était lors des éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar.
Jusqu'à présent, Vanheusden n'a joué qu'une seule fois avec les Diables, lors d'un match d'entraînement contre la Côte d'Ivoire en 2020, où il a eu droit à 78 minutes. Depuis cette saison, Vanheusden peut à nouveau être admiré en Jupiler Pro League. Le Standard le loue à l'Internazionale jusqu'à la fin de la campagne 2023/24, après un passage antérieur à l'AZ.
Mangala en forme
Tedesco a également reçu des renforts à l'approche de l'Autriche. Ainsi, Orel Mangala est en pleine possession de ses moyens pour le match. Le milieu de terrain de Nottingham Forrest a dû être mis à l'écart le week-end dernier dans son club, mais ce n'était pas à cause d'une blessure, comme il l'a expliqué à VTM News mardi.
UPDATE: Ameen Al-Dakhil is not fit for the Austria game and left the squad this afternoon. Zinho Vanheusden joins the team. Welcome back, Zinho. 💪 pic.twitter.com/3cz33tU51C
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) October 10, 2023