Dans le football, les enjeux sont toujours plus importants, à tous les niveaux. Mais si la tension existe dans les divisions inférieures, là où le football n'est pas professionnel, ce n'est pas ça qui a mené à un geste qui n'a pas du tout sa place sur un terrain.
Alors que le match enbtre Sivry et Chimay était terminé et que Chimay fêtait sa victoire (1-5), l'arbitre de la rencontre a été violemment frappé à la nuque. "Il est arrivé par derrière, je ne l'ai pas vu. J'ai senti le coup, puis j'ai eu un trou noir", explique Agostino Curella à Sudinfo.
"Il m'a frappé et m'a menacé de mort"
Et cet homme, il est apparu que c'était quelqu'un qu'il connaissait puisque c'est un ancien joueur de Chimay dont il est à l'origine de la suspension de trois ans.
Venu assister à la rencontre, l'auteur des faits a profité du moment où l'arbitre du match faisait son retour aux vestiaires pour le frapper. "Je n'arrive pas à m'en remettre", ajoute Agostino Curella. "Il m'a frappé et menacé de mort."
Egalement entraineur de l'équipe de Binche, l'arbitre avait réussi à faire du duel entre Sivry et Chimay une fête du football. Malgré la grosse victoire de Chimay, tout s'était bien passé jusque-là et l'ambiance était bon enfant aussi bien pendant la rencontre qu'après.