Pour la troisième fois d'affilée, Domenico Tedesco a sélectionné Ameen Al-Dhakil. Petit à petit, le défenseur de Burnley semble faire son trou chez les Diables Rouges.
Fred Waseige, qui ne manque jamais un match des Diables Rouges, pense que le joueur formé au Standard pourrait prendre la place de titulaire de Wout Faes dans un avenir proche : "Wout Faes doit faire attention. Je couvre le football anglais et j'ai fait quelques fois Burnley. Je dois dire que, même s'il n'avait pas été belge, je me serais demandé qui était ce jeune Ameen Al-Dhakil. Il fait ses matchs, il m'inspire."
Avant de poursuivre : "C'est quelqu'un de fiable qui assombrit le jeu de l'adversaire et éclaircit le jeu de son équipe. Franchement, je trouve qu'il a un sens de l'anticipation. Tout a l'air simple. Ce sera à confirmer en Premier League, ce sera un jour à confirmer à côté de Jan Vertonghen, ce serait une très bonne chose pour lui. Dans tous ceux que j'ai vus, c'est celui où je me dis qu'il y a un coup à tenter parce qu'il est tout le temps titulaire en Premier League. Moi je l'ai couvert à trois fois, et à chaque fois, je me suis dit "WOW".
Parcours
Après avoir commencé le football à Anderlecht, Al-Dhakil rejoint le Standard en 2016 pour y poursuivre sa formation. Lors de la saison 2020-2021, il montre l'étendue de son talent en équipe première et enchante les supporters du Standard. Mais lors de l'été 2021, il est, à la surprise générale, transféré à Saint-Trond.
Chez les Canaris, il poursuit sa progression et devient l'un des meilleurs joueurs du championnat à son poste. Ses bonnes prestations à Saint-Trond lui permettent de décrocher un transfert à Burnley en janvier 2023.
A LIRE AUSSI :
Coup de tonnerre : l'AS Rome pourrait licencier Mourinho ce week-end