Ce jeudi soir, le Club de Bruges se déplaçait à Bodo Glimt dans le cadre de la deuxième journée de phase de groupes de la Conference League.
Une rencontre qui pouvait permettre aux Blauw en Zwart de remporter trois points importants dans la course à la qualification pour le prochain tour de la compétition.
Et c'est ce qu'ils ont fait en l'emportant 0-1 avec un but de Hans Vanaken dès la vingtième minute de jeu. Ils ont ensuite résisté et ont réussi à conserver leur avantage jusqu'à la fin de la rencontre.
Au coup de sifflet final c'était donc un Ronny Deila plutôt satisfait que l'on retrouvait. "Je suis fier de l'équipe. C'était une rencontre difficile dans des circonstances compliquées et je sais combien c'est difficile de l'emporter ici", déclarait le Norvégien.
"Je suis fier de l'équipe"
Ayant entrainé dans son pays natal, le coach de Bruges savait qu'il ne serait pas facile de ramener une victoire face au premier du championnat de Norvège.
"Les joueurs ont eu un très bon teamspirit et étaient disciplinés. Je suis satisfait de la première mi-temps, la deuxième aurait pu petre meilleure. Nous avons pris trois points importants et nous avons réalisé une clean sheet", concluait Deila.
C'est désormais sur son déplacement au Standard que le Club va devoir se concentrer. Un match qui sera particulier pour l'entraineur, qui sait qu'il doit s'attendre à un accueil particulièrement tendu de la part des supporters liégeois, qui n'ont pas apprécié la façon dont il est parti la saison dernière.