Avec sept points pris lors des huit premières rencontres de la saison, le Standard savait qu'il n'avait pas le droit de se rater à OHL.
Et si la rencontre n'a pas été des plus simples pour les Liégeois, ils se sont tout de même imposés et ont ramené en bord de Meuse trois points importants.
Au classement, les choses ne changent pas beaucoup pour les Rouches, qui occupent la douzième place du classement devant leur adversaire de ce samedi soir. Mais dans les esprits, cette victoire fait du bien, d'autant qu'elle arriver juste avant la réception du Club de Bruges.
"Un match spécial"
"Nous sommes très satisfaits. Nous avons joué beaucoup de bons matchs aurparavant mais les résultats n'ont pas toujours suivi et les questionnements ont vu le jour", expliquait Carl Hoefkens à l'issue de la rencontre.
"C'est justifié pour une équipe comme le Standard, qui doit toujours être ambitieuse. Mais je n'ai jamais douté que la machine allait se mettre en route", poursuit le coach.
Un Carl Hoefkens qui va vivre son premier duel face à son ancien club à Sclessin. Une rencontre qui sera donc spéciale pour lui et il ne s'en cache d'ailleurs pas : "Le match de la semaine prochaine contre le Club de Bruges sera-t-il spécial ? Oui, je ne vais pas vous mentir. Mais j'ai hâte d'y être."
Pour rappel, les Blauw en Zwart ont rendez-vous avec Siant-Trond ce dimanche en début de soirée. Ils se déplaceront ensuite à Bodo Glimt dans le cadre de la deuxième journée de phase de groupes de la Conference League avant d'aller à Sclessin dimanche prochain en début d'après-midi.