Pour Charles De Ketelaere, la saison dernière ne s'est pas du tout passée comme prévu avec un temps de jeu très réduit à l'AC Milan.
Et quand il a joué, le Diable Rouge a reçu d'énormes critiques. Décision a alors été prise de prendre la direction de l'Atalanta. Un club avec lequel il a très vite brillé.
Et s'il a manqué un but tout fait lors de la dernière rencontre, qui n'a pas été bonne pour lui, il a surtout dû faire face à sa première blessure avec la Dea. Une blessure légère qui lui a juste valu de s'entrainer à part.
De Ketelaere ménagé ?
Le test passé ce samedi a d'ailleurs été bon et il est donc de retour dans le groupe de Gasperini pour la réception de la Juventus ce dimanche en début de soirée. Mais rien n'indique pour le moment que le Belge sera titularisé.
Car les Bergamasques auront un déplacement au Sporting en Ligue Europa jeudi prochain et l'idée est de ne pas prendre de risque en championnat, peu importe qu'il s'agisse d'un duel contre la Juventus ou non.
Ayant pris peu à peu de l'importance dans sa nouvelle équipe, De Ketelaere a l'occasion de prouver qu'il peut performer au niveau qui avait convaincu l'AC Milan de le recruter. Il est d'ailleurs toujours sous contrat avec les Rossoneri, qui pourraient le voir partir pour une somme à peu près égale à celle dépensée il y a un peu plus d'un an pour le débaucher de Bruges si l'Atalanta lève l'option.