L'AS Rome a mal commencé la saison avec un bilan de 5 points sur 18. Les Romains doivent impérativement gagner contre Frosinone ce dimanche, sans quoi les critiques à l'égard de José Mourinho vont se multiplier.
Lors de sa conférence de presse, l'entraîneur portugais a évoqué la crise de l'AS Rome. Mourinho est sous le feu des critiques. L'AS Rome a recruté un attaquant de premier plan avec Romelu Lukaku et dispose d'un autre attaquant de renom en la personne de Paulo Dybala.
L'équipe n'est peut-être pas armée pour le titre, mais avec ce noyau, l'ancien entraîneur de l'Inter devrait être en mesure de se rapprocher du top 5. Et un 5 sur 18 n'est pas suffisant. Mourinho a répondu aux critiques.
"Il y a trois mois, ils disaient que ce serait un désastre si je partais. Et maintenant, je serais le problème ?", a-t-il rebondi. Le Special One est allé encore plus loin dans son argumentation.
"Je ne suis pas le problème"
"Je ne sais pas ce qui se dit et s'écrit sur moi. Mais je sais que je ne suis pas le problème. Il y a toujours plusieurs facteurs derrière chaque situation. Si nous gagnons, je ne dis pas non plus que c'est grâce à moi. Il en va de même pour une défaite. Je suis juste là pour donner le meilleur de moi-même chaque jour aux côtés de mes joueurs et des supporters".
L'AS Roma a donc tout intérêt à gagner demain contre Frosinone. Pour l'instant, un limogeage de Mourinho n'est pas d'actualité, confirment plusieurs sources italiennes. L'entraîneur sait qu'il faut prendre des points dès maintenant. "Nous devons gagner et nous ne cherchons pas d'excuses", a-t-il déclaré. C'est à Lukaku et à ses coéquipiers de ramener le calme dans le chaudron en réalisant une brillante performance.