Après une Coupe du Monde qui a vu l'Espagne s'imposer pour la première fois de son histoire, les équipes nationales européennes ont actuellement rendez-vous pour la Ligue des Nations.
Une competition nouvelle chez les femmes et pour laquelle la Belgique a été versée dans le groupe élite. Les Red Flames qui ont hérité d'une poule compliquée avec les Pays-Bas et l'Angleterre notamment.
Mais lors de la première rencontre à domicile, les filles d'Ives Serneels s'imposaient face à leur voisine des Pays-Bas. De bon augure avant le déplacement en Ecosse et surtout avant le duel entre Oranjes et Lionesses.
Les Pays-Bas s'offrent l'Angleterre
La rencontre de ce mardi soir pouvait permettre à la Belgique de prendre le large au classement et c'est un scénario idéal qui s'est déroulé aux Pays-Bas. Lieke Martens a en effet ouvert le score à la 34e minute de jeu.
Et si l'inévitable Alessia Russo allait égaliser pour l'Angleterre juste après l'heure de jeu, Renate Jansen allait offrir la victoire aux siennes à la 90e minute de jeu. Un but tombé en toute fin de rencontre qui permet aux Pays-Bas de marquer ses trois premiers points de la compétition.
Et donc à la Belgique de prendre trois points d'avance sur les Pays-Bas et l'Angleterre en cas de victoire en Ecosse. Ce qui était le cas au coup de sifflet final de la première rencontre grâce à un but de Kassandra Missipo. Tombé à la 52e minute de jeu, il ne garantit cependant pas aux Belges de s'assurer de la victoire.