Ce mardi soir, la Belgique est présente en Ecosse pour y disputer son deuxième match de Ligue des Nations. Une rencontre qui peut permettre aux Belges de confirmer leur belle victoire obtenue contre les Pays-Bas.
Et pour ce déplacement, Ives Serneels a décidé de miser sur la continuité. Le sélectionneur national a en effet reconduit quasiment le même onze de base que lors du premier match. Seule Hannah Eurlings disparait de l'équipe, elle qui est blessée et qui cède donc sa place à Jassina Blom.
Un seul changement, attendu
Pour le reste, on retrouvera donc Evrard dans les buts. Devant elle, elle aura une ligne défensive composée de Delacauw, Kees, De Neve et Deloose.
Le centre du jeu sera anmé par un trio composé de De Caigny, Missipo et Vanhaevermaet. Celles-ci devront alimenter un trio offensif dans lequel on retrouvera Detruyer, Wullaert et donc Blom.
Pour rappel, seules les premières de groupes se qualifient pour les demi-finales de la compétition. Une première édition de la Ligue des Nations qui offrira deux places qualificatives pour les Jeux Olympiques de Paris l'été prochain. La Belgique a donc un bon coup à jouer, même si ce ne sera pas simple de passer tous les obstacles.
The Flames facing the Scottish. ⚔️ #SCOBEL #FLAMETIME pic.twitter.com/BRVxzl2S2K
— Belgian Red Flames (@BelRedFlames) September 26, 2023