En Europe, la saison ne fait que commencer mais certains constats peuvent déjà être établis. C'est le cas pour plusieurs Diables Rouges.
Dont Charles De Ketelaere, qui a fini par accepter de rejoindre l'Atalanta afin de se relancer après une saison plus que compliquée à l'AC Milan. Et si l'ancienne direction sportive aurait voulu lui faire confiance, l'actuelle n'a pas eu la même idée et a préféré l'envoyer en prêt à l'Atalanta.
Le club bergamasque avec lequel il a tout de suite montré plus de choses en quelques rencontres que durant toute la saison dernière. Du côté de la direction milanaise, il y a donc des raisons de se mordre les doigts.
"Une montagne de regrets"
Pour Tuttosport, les choses sont claires, les Rossoneri peuvent nourir une "montagne de regrets". Car s'il est vrai que l'ancien Brugeois devra confirmer sur le long terme, ses prestations avec la Dea sont pour le moment excellentes et le quotidien italien n'hésite pas à affirmer que Milan avait en main la doublure parfaite pour Olibier Giroud.
S'il n'est parti qu'en prêt piur 3 millions d'euros, De Ketelaere a vu une option d'achat être incluse dans son contrat : 26 millions d'euros plus quatre de bonus. Si la somme est versée et tous les bonus atteints, le montant couvrira à peine celui qu'il a fallu dépenser pour convaincre Bruges.
À la fin de la saison, il risque donc de ne rester au Milan AC que ses yeux pour pleurer d'avoir laissé partir un joueur capable de prester au plus haut niveau. Il restera aussi les 10% d'une future revente du joueur mais ça risque d'être peu pour cosoler le club d'avoir commis une telle erreur.