Le RSC Anderlecht a enregistré un 15 sur 24. Les Bruxellois restent dans le haut du classement après huit journées et sont beaucoup plus solides que l'année dernière. Les résultats après huit rencontres sont bien meilleurs qu'il y a un an.
L'année dernière, Anderlecht avait obtenur 10 points sur 24 après huit journées. Par la suite, la situation s'est dégradée et Felice Mazzu a été remercié pour les services rendus. Les Mauve et Blanc ont mieux commencé à cet égard, avec des matches beaucoup plus difficiles qu'à l'époque.
L'année dernière, Anderlecht avait affrontait Gand et l'Union SG, le reste étant des équipes dites "accessibles". En revanche, cette saison, le RSCA a déjà joué à Genk et à Union, et a reçu l'Antwerp et le Club Bruges. Sur le plan des résultats, il peut donc être satisfait, même si le football doit encore nettement s'améliorer.
Jouer de manière plus dominante
Anderlecht semble avoir entamé sa remontée. Brian Riemer souhaite désormais voir un RSCA plus dominant. Il a également déclaré qu'il préférait ne pas voir l'Anderlecht attentiste de la deuxième mi-temps contre le Club. Mais Delaney et Dolberg sont très décisifs pour la conservation du ballon dans cette équipe. Le RSCA doit espérer qu'il ne seront pas mis hors course trop longtemps.
Prochains rendez-vous pour les Bruxellois, ce sera à Eupen (30/09), face à Malines (07/10) et à Sclessin pour le Clasico (22/10).