Anderlecht a pris un point contre le Club de Bruges ce dimanche. Les choses auraient pu être différentes si Kasper Dolberg et Thomas Delaney n'étaient pas sortis sur blessure en première mi-temps. Ce dernier a été victime d'une grave blessure et pourrait être absent pour un certain temps. Brian Riemer a quelques options pour le remplacer.
Nos avons dressé une liste des possibles substituts:
Amadou Diawara: Le milieu de terrain est entré en jeu à la place de Delaney, mais il n'a pas convaincu. Sur le contre, il a participé à l'erreur en se précipitant soudainement hors de sa position. Par la suite, Diawara s'est montré solide dans les duels, mais il manque cruellement d'expérience footballistique pour un club belge de premier plan. De plus, Diawara est un pur "6". Riemer aime jouer avec un trio au milieu de terrain qui peut changer de position. Or, Diawara, balle au pied, n'est pas assez à l'aise pour jouer plus haut sur le terrain.
Kristian Arnstad: Le jeune Norvégien a été soudainement mis à l'écart. Cependant, Diawara ne s'impose pas lors des remplacements Arnstad est un joueur qui, en revanche, s'inscrit parfaitement dans la vision de Riemer. Un joueur doté d'une grande capacité de course et d'une grande capacité de travail. De plus, Arnstad peut jouer au poste de 6 et 8, mais au poste de 10, il a encore des difficultés. Aura-t-il à nouveau sa chance et montrera-t-il ce qu'il sait faire ? Il a récemment impressionné avec les espoirs norvégiens.
Flips, Stroeykens, Dreyer ou Hazard: Riemer pourrait également choisir de remplacer Delaney par un profil plus offensif. Stroeykens, qui joue également beaucoup moins, est une option. Il est en soi plus un milieu offensif qu'un attaquant. Aura-t-il une nouvelle chance ? Ou bien Hazard pourrait-il jouer en tant que 10 ? En pleine forme, la meilleure acquisition a également le profil pour jouer en 8, en interaction avec Leoni/Rits. Capacité de course, perspicacité, capacité d'infiltration...
Flips est également un candidat, mais c'est un joueur qui joue principalement en 10. Dreyer pourrait également jouer au centre, parce qu'il possède certaines qualités avec sa capacité de course, son bon tir, ses passes et sa puissance de travail qui s'avèrent très utiles à ce niveau.
Justin Lonwijk: Le Néerlandais est de nouveau en forme, mais il n'a pas fait partie du groupe lors des derniers matches. Lonwijk a pourtant le profil pour jouer en 8 ou en 10. Il est puissant, bon techniquement et a de la profondeur dans son jeu. Mais sans rythme de match, il semble très difficile de l'intégrer d'emblée dans le onze de départ.
Conclusion : Riemer dispose des options nécessaires pour remplacer Delaney, bien qu'il n'ait pas dans son effectif de joueur ayant le profil du Danois. Riemer devra donc de toute façon réorganiser sa façon de jouer au milieu de terrain.