Ce dimanche, Romelu Lukaku disputait sa centième rencontre de Serie A avec la Roma. Un déplacement au Torino durant lequel le Diable Rouge allait de nouveau trouver le fond des filets adverses.
C'est à la 68e minute de jeu que Big Rom faisait parler la poudre avec un but que les Giallorossi ont pendant un certain temps pensé suffisant pour rentrer de Turin avec les tris points. C'est finalement Duvan Zapata qui en décida autrement en remettant les deux équipes à égalité à la 85e.
Un danger constant
Et du côté de la presse italienne, on est assez unanime quant à la prestation générale de Lukaku : "Une occasion en première période puis il devient dominant. Progressions, duels remportés, un danger constant. Point de référence avec son physique imposant, il fête son centième match en Serie A de la meilleure des façons", écrit ainsi Tuttomercatoweb.
Avec la meilleure note de son équipe, Lukaku prouve donc qu'on a eu raison de faire appel à lui et que, dans de bonnes conditions, il peut retrouver son meilleur niveau et être décisif.
Gage à lui de tenir sur la longueur mais les débuts avec la Roma sont encourageants et malgré l'absence de victoires, la Roma a donc une raison d'être satisfaite.
Il va désormais falloir que l'équipe hausse son niveau pour quitter la treizième place du classement, qui ne correspond pas aux attentes. L'Inter est déjà loin devant avec dix points d'avance en tête du classement. Le top 5 est quant à lui à cinq longueurs.