Ce dimanche en début de soirée, Anderlecht disputera certainement la plus grosse rencontre de son début de saison à domicile avec la réception du Club Bruges.
Avec un seul point de retard sur les Mauves au classement, les Blauw en Zwart sont bien décidés à repasser devant et à ramener en Venise du Nord la victoire qu'il a manqué ce jeudi en Conference League contre Besiktas.
C'est d'ailleurs le partage contre les Turcs qui doit permettre à Anderlecht d'y croire face aux Gazelles. Car si Andreas Skov Olsen a réalisé une nouvelle action dont il a le secret pour ouvrir le chemin du but à Hans Vanaken, le Club a fini par encaisser en fin de rencontre face à une équipe qui aura eu très peu d'occasions.
Se montrer réalistes
Les Turcs ont eu trois fois moins d'occasions de but que leur adversaire et malgré cela, ils ont réussi à en concrétiser une. Si le Sporting sait se montrer efficace, il pourrait donc avoir la possibilité d'inscrire trois nouveaux points et ainsi de mettre la pression sur Gand, qui disputera son match en retard à l'Antwerp mercredi prochain et qui avant cela recevra Eupen dimanche soir.
On notera que si Bruges a écrasé son adversaire en termes d'occasions de but, les hommes de Deila n'ont pas dominé en termes de possession de balle, laissant même un léger avantage à Besiktas.
Pour Anderlecht, il faudra donc savoir résister aux possibles assauts adverses et se montrer incisif en zone de conclusion mais il y a quoi qu'il en soit un bon coup à jouer contre des Blauw en Zwart qui devront hausser leur niveau de jeu s'ils veulent être candidats au titre.