Au Standard, la première victoire de la saison est arrivée ce weekend lors du déplacement à Eupen.
Pour les Rouches, il y a une chose qui a changé par rapport au début de saison, la présence de renforts arrivés dans la dernière ligne droite du marché des transferts. Des nouveaux venus qui ont apporté leur expérience et leur poids dans le onze de base.
Si le Standard a voulu miser sur ses jeunes joueurs, force est de constater que ceux-ci n'ont pas réussi à faire la différence en ce début de saison. Le club va donc plus que probablement changer son fusil d'épaule pour le reste de la saison.
Changement de politique
S'il n'est pas question de mettre totalement de côté les joueurs formés à l'académie, l'idée est plutôt de les intégrer petit à petit au groupe et surtout s'assurer que des joueurs d'expérience sont présents pour les encadrer.
Comme le note Sudinfo, la fin de la rencontre a prouvé que la présence de joueurs d'expérience était indispensable puisque quand les cadres ont quitté la pelouse, les Rouches sont de nouveau retombés dans leurs travers.
S'il est difficile de savoir ce que Hoefkens fera lors des prochaines rencontres, il est fort à parier qu'un onze de base avec seulement un seul jeune ou deux sera privilégié pour les futures rencontres. Pour le Standard, c'est une rencontre à domicile contre Westerlo qui arrive ce vendredi avant un déplacement à OHL ; deux matchs qui peuvent permettre au club de quitter le bas de classement et de prouver qu'il est candidat pour le top 6.