Même si le mercato a officiellement fermé ses portes depuis plusieurs jours, il reste, cependant, toujours quelques informations à se mettre sous la dent.
Depuis le 30 juin dernier et la fin de son aventure au Sporting d'Anderlecht, Guillaume Gillet était libre de tout contrat. C'est, cependant, désormais de l'histoire ancienne pour le tacticien de 39 ans. En effet selon les informations de la RTBF, Guillaume Gillet se serait engagé en faveur de l'Eendracht Alost, pensionnaire du quatrième échelon du football belge. Pas étonnant quand on sait que le directeur sportif des Oignons n'est autre que Kevin Mirallas, son ancien coéquipier en équipe nationale.
Le Club Bruges n'a visiblement pas encore tout à fait fini de faire parler de lui. Il pourrait, d'ailleurs, dans les prochains mois, enregistrer un nouveau transfert XXL. En effet selon les informations du Nieuwsblad, Antonio Nusa pourrait finalement rapporter beaucoup plus que les trente millions d'euros proposés, cet été, par Chelsea.
À l'Antwerp, les excellentes prestations de la saison dernière ont attiré l'oeil des clubs étrangers. Ce serait le cas du Borussia Dortmund pour Arthur Vermeeren. Les Allemands rendraient régulièrement visite au joueur mais aucune offre concrète n'a encore été formulée pour l'instant.
À Gand, on a réussi à garder Gift Orban cet été malgré les offres concrètes de Lille. Jonathan David n'étant pas parti, les Français ont finalement renoncé, tout comme Tottenham. Dans le cas des Spurs, les 30 millions demandés auraient été rédhibitoires.