Le Standard s'est imposé 1-3 à Eupen ce dimanche mais tout le monde n'a pas vraiment savouré ce succès du côté liégeois. William Balikwisha, par exemple, n'est resté sur la pelouse que dix minutes, remplacé par Hoefkens à la 89e minute.
L'entraîneur du Standard a expliqué sa décison en coférence de presse. Sur la toile, les supporters liégeois soutiennent leur entraîneur à 100%.
"C’est un message pour tout le groupe, pas que pour William", assure-t-il. "Il y a des joueurs qui se battent pour leur place, il y a du monde derrière ceux qui jouent. Cela me fait mal, aussi, de devoir mettre un joueur sur le banc. Dans ce cas-ci, d’avoir fait un choix, celui de privilégier Hayao (Kawabe) à William. Tu peux perdre un ballon, ça arrive, mais je n’accepte pas qu’on ne se donne pas à 100%. Après, pour moi, c’est déjà fini : lundi, on recommence. S’il veut en parler, ma porte est ouverte".
100% derrière hoefkens sur ce coup. Balikwisha n'en touche pas une depuis le début de saison, la rouge contre l'Union et ici la chance a saisir en montant.. qu'il ne prend pas au sérieux, coaching super efficace
— Charles Henri Rougement (@chichicocorerey) September 17, 2023
Bah si on laissait Balikwisha je suis certain qu’on se faisait reprendre 3-3. Il a pas couru une seule fois et a perdu tous ses ballons
— Alex-is (@alreisor) September 17, 2023
J'ai un mépris total pour les barlos qui ne comprennent pas la sortie de Balikwisha. C'est à 100% des barakis, qui n'ont jamais fait d'efforts dans leur vie.
— Samcook (@Samcook1990) September 17, 2023
Tu perds la balle, tu te prends pour une star, tu reviens en marchant: dehors.
Ceux qui ne comprennent pas c'est #cpas
Dommage pour Balikwisha mais bon rentrée affreuse mdr j’espère juste qu’il va pas rentrer en clash avec le coach
— Nicolas (@thn_nicolas) September 17, 2023
Pas choquant pour moi.
— Les Bons plans de Ben (@ArcolyBenoit) September 17, 2023
Balikwisha perd le ballon sur le but et ne fait rien pour le récupérer. Deux minutes plus tard sur une tête de Finbogasson il ne défend.
2 erreurs en 2 minutes