Mardi prochain, la phase de groupes de la Ligue des champions débutera. On attend avec impatience de voir comment les champions nationaux, l'Antwerp, se comporteront face au FC Barcelone. Mais quel que soit le résultat, le Great Old est déjà assuré d'obtenir une belle somme.
Après un dénouement improbable, le Great Old s'est emparé du titre national dans les dernières minutes de la saison dernière. Mais le moment n'était pas très bien choisi pour le RAFC. En effet, cette saison, le champion de Belgique n'était pas assuré d'accéder directement aux poules de la Ligue des champions.
L'Antwerp a donc dû passer par un tour préliminaire. Mais en fin de compte, l'équipe dirigée par Mark van Bommel a réussi son pari. En deux matches, ils ont battu les champions grecs de l'AEK Athènes. C'est donc avec fierté que le matricule 1 représentera notre pays lors la plus prestigieuse compétition européenne dans les semaines à venir.
LIRE AUSSI: La médecine ne peut rien pour une légende de l'Antwerp
Une belle pouleJuste avant le début de la pause internationale, les tirages au sort ont également été effectués pour la composition des poules. Au final, l'Antwerp a été associé au FC Barcelone, au FC Porto et au Shakhtar Donetsk. Des matches intéressants pour les supporters sur le papier, avec le prestige et les opportunités sportives nécessaires.
Les joueurs et les supporters se préparent donc à un grand automne. Mais les comptables anversois se frottent aussi les mains. Même si l'équipe anversoise ne gagne pas un seul point, sa participation à la Ligue des champions fera vibrer les caisses du club.
Grâce à sa qualification pour les poules, l'Antwerp est déjà assuré de toucher une prime de 15,64 millions d'euros. À cela s'ajoutent les revenus issus des redevances télévisuelles et des coefficients européens. Au total, selon Gazet van Antwerpen, le RAFC peut déjà créditer son compte de 16,78 millions d'euros.
Ce montant peut encore augmenter de manière significative. En effet, une victoire dans les poules garantit 2,8 millions d'euros, un match nul 930 000 euros. La qualification pour le tour suivant s'élève quant à elle à quelque 9,2 millions d'euros. À défaut, une troisième place peut encore rapporter gros en Europa League.