L'Internazionale et l'AC Milan ont tous deux de grandes ambitions pour cette saison, après s'être laissés dépasser pour le titre par Naples la saison dernière. Les deux équipes ont également commencé la saison de manière excellente avec neuf points sur neuf, ce qui leur a permis d'aborder le derby de la ville avec une grande confiance.
Mais la confiance des Rossoneri a été complètement anéantie : l'Inter s'est imposée sur le score de 5-1. Pourtant, ce n'est pas le Milan qui a d'abord été submergé par son rival. Ils ont même eu la majorité de la possession du ballon, mais l'Inter a été très efficace. A mi-parcours, elle avait déjà pris une double avance. Mkhitaryan a ouvert le score très tôt et Thuram a ajouté un deuxième but avant la mi-temps.
Milan humilié dans les 20 dernières minutes
Pendant un moment, Milan a même semblé revenir dans le match lorsque Rafael Leão a réussi à marquer le but de la rencontre peu avant l'heure de jeu, mais dans les 20 dernières minutes, l'Inter a complètement submergé son adversaire. Mkhitaryan a inscrit son deuxième but et Calhanoglu a également marqué sur penalty. Dans le temps additionnel, Frattesi a achevé l'humiliation milanaise.
Milan reste bleu et noir, car le derby a toujours été remporté par l'Inter ces dernières années. C'est la cinquième fois d'affilée que l'Inter s'impose face au Milan. Grâce à cette victoire, l'Inter est désormais seul en tête de la Serie A. Avec un douze sur douze, l'Inter est la seule équipe encore en tête. Elle devance ainsi la Juventus, qui est deuxième avec dix points.
Milan reste troisième après la première perte de points et compte toujours neuf points. La confiance des Milanais est donc mise à mal à quelques jours du début de la Ligue des champions, où ils affronteront Newcastle United mardi. L'Inter, qui a atteint la finale la saison dernière, doit pour sa part se rendre à nouveau à la Real Sociedad un jour plus tard.