Depuis le 1er juillet dernier, Eden Hazard est libre de tout contrat. On ne sait, cependant, toujours pas s'il effectuera un tout dernier tour de piste ou bien s'il rangera finalement les crampons pour se consacrer pleinement à sa famille et amis.
Fabrizio Romano, l'un des meilleurs journalistes sportifs du monde, a déclaré dans CaughtOffside que l'ailier gauche de 32 ans envisageait de mettre un terme à sa carrière. L'Italien rajoute que toutes les rumeurs l'envoyant à Chelsea ou encore en Belgique n'étaient, toutefois, pas vraies. "Il est certain qu'il envisage de prendre sa retraite, mais nous verrons bien ce qu'il décidera. Je peux dire que toutes les rumeurs concernant des clubs belges ou un retour à Chelsea étaient fausses."
En 2019, le Real Madrid avait déboursé cent quinze millions d'euros pour convaincre les Blues de laisser filer le natif de Braine, au Santiago Bernabeu. Des blessures, un manque de bol, un Carlo Ancelotti qui n'a pas toujours été honnête ... on peut désormais dire que le club de la capitale espagnole a bel et bien eu la peau de notre Eden national.
En quatre ans passés chez les Galactiques, Eden Hazard n'a pris part qu'à septante-six rencontres, toutes compétitions confondues. Avec sept buts et douze passes décisives au compteur, on a clairement connu des plus gros flops que celui qui avait fait vibrer Lille et la capitale anglaise avant de finalement aller se casser les dents au Real Madrid.
Transfermarkt
Lors de son arrivée en terre madrilène, Eden Hazard valait encore cent cinquante millions d'euros ... il n'en vaut, aujourd'hui, plus que cinq. Quelle terrible descente aux enfers pour le Brabançon. C'est terrible.
Le nom de l'ancien capitaine et numéro dix des Diables Rouges avait également fait son apparition du côté du Feyenoord, plus récemment.