777 Partners est sur le point d'agrandir sa galaxie. Après la Genoa, le Standard, Melbourne Victory, Vaso de Gama, le FC Séville, le Red Star et le Hertha Berlin, le fonds d'investissement américain est sur le point de s'offrir Everton, club de Premier League.
Voilà une nouvelle qui va ne va pas passer auprès de certains supporters du Standard. Ces derniers avaient notamment fait passer un message à leurs propriétaires américains à l'occasion de la réception du RWDM : "Votre galaxie ne doit pas nuire à notre avenir", pouvait-on lire. Apparemment, le message n'est pas bien passé...
Selon divers médias anglais, un accord a été trouvé entre 777 Partners et Farhad Moshiri, homme d'affaires anglo-iranien et, surtout, actionnaire majoritaire des Toffees.
L'accord, qui devrait être prochainement officialisé, concernerait le rachat complet d'Everton. De son côté, le Daily Mail évoque un montant de 700 millions d'euros pour boucler cette transaction.
Enfin une victoire ?
Pour rappel, le Standard est actuellement quatorzième du championnat avec un triste bilan de trois points sur dix-huit. Les Rouches ont l'occasion de relever la tête ce dimanche sur le terrain d'Eupen (septième avec dix points).
Everton in advanced takeover talks with US firm 777.#TelegraphFootball | #EvertonFC
— Telegraph Football (@TeleFootball) September 12, 2023
A LIRE AUSSI :
Emmanuel Denis (ex-Bruges) sur le point de relever un défi surprenant