Lors du match de préparation contre le Japon, de nombreux joueurs ont eu droit à un concert de coups de sifflets de la part de certains supporters des Diables. La rencontre a eu lieu à Bruges et les joueurs ayant eu ou ayant un vécu dans une équipe concurrente au Club Bruges ont été hués.
Les principaux visés ont été Steven Defour (ex-Anderlecht) et le Japonais Yuya Kubo, qui évolue à La Gantoise. Par contre, l'ex-Brugeois Thomas Meunier a été acclamé.
"Inacceptable", a insisté Tijs Cools de la fédération des supporters 1895 à VTM Nieuws. "Souvent, nous voyons des supporters des Diables rouges avec leurs maillots de club au lieu de celui des Diables rouges. Cela crée beaucoup de discussions parmi les supporters. Nous leur demandons pourtant de porter des vêtements des Diables rouges afin de ne pas provoquer. Lors des prochaines réunions avec les clubs, nous verrons si nous pouvons établir une charte stipulant que lorsqu'ils iront voir les Diables, ils laisseront tomber les couleurs du club."