L'Italie, championne du monde à quatre reprises, était à la recherche d'un nouveau sélectionneur après la fin de sa collaboration avec Roberto Mancini.
Et c'est désormais Luciano Spalletti qui prendra place sur le banc de la Squadra Azzurra. Champion avec Naples, en mai dernier, l'entraîneur italien de 64 ans avait pris la décision, dans la foulée du titre, de mettre sa carrière professionnelle en pause. Un break qui n'aura, toutefois, pas duré longtemps pour celui qui était également passé par la Sampdoria, l'AS Rome, le Zenit ou encore l'Inter Milan, entre autres, avant de finalement poser ses valises au Armando Diego Maradona Stadium. Une bien belle carrière pour le natif de Certaldo.
LIRE AUSSI: Spalletti fait sourciller avec ses propos à l'égard d'Openda
La mission de SpallettiAprès avoir loupé le mondial au Qatar, le nouveau sélectionneur de l'une des plus grandes nations de la planète aura pour mission de ramener son pays au sommet. Et cela commencera par une qualification pour le prochain championnat d'Europe. Une compétition qui se déroulera d'ailleurs en Allemagne. Sur les terres où les Transalpins avaient remporté la Coupe du Monde, il y'a dix-sept ans. Cela ne nous rajeunit clairement pas.