Pour Vincent Kompany, les débuts de coach en Premier League auront lieu ce vendredi et le destin a décidé que ce serait contre Manchester City.
Un duel face à ses anciennes couleurs et face à son ancien mentor qui sera forcément particulier, même si le Belge veut avant tout que son équipe continue sur sa lancée de la saison dernière.
Pour Kompany, pas question de jouer pour le maintien, il veut faire mieux que ça. "C'est vrai que ce n'est pas simple d'aborder ce match mais il faut savoir que l'équipe est très motivée et il faut espérer que les supporters fassent de même", a déclaré Kompany en conférence de presse.
"Un petit retard"
L'ancien défenseur qui n'a pas hésité à faire usage de l'humour pour préfacer la rencontre : "Je suis sûr qu'après avoir remporté le triplé la saison dernière, Manchester City et Pep Guardiola pourront commencer cette saison avec un petit retard", dit-il en souriant."Ces derniers mois, il y a eu pas mal de compliments. Ce sont des personnes avec qui j'ai travaillé et vécu pendant de nombreuses années. On gardera toujours contact mais maintenant nous devons laisser ça dernière nous et essayer de faire de notre mieux", conclut Kompany à propos de City et des personnes qu'il a côtoyé.