En Australie et en Nouvelle-Zélande, on en est arrivé au stade des quarts de finale de la compétition. Et ce vendredi, l'Espagne affrontait les Pays-Bas.
Une rencontre qui aura été particulièrement riche en suspense puisqu'il aura fallu attendre la 81e minute de jeu pour voir Mariona Caldentey ouvrir le score. La joueuse espagnole convertissait le penalty qui était accordé à son équipe.
Un but qui aurait pu être décisif vu le moment de la rencontre où il fut inscrit. Mais Stefanie van der Gragt rétablissait l'égalité à la 90e+1,contraignant les deux équipes à se rendre aux prolongations pour se départager.
Qualification historique
Et c'est finalement Salma Paralluelo qui allait décidé de l'issue de la rencontre en faisant 2-1 à la 111e minute de jeu. Elle envoyait ainsi l'Espagne en demi-finale de la compétition. Une première historique pour la Roja.Mais pour rejoindre la finale, il faudra battre le vainqueur du match entre le Japon et la Suède, ce qui ne sera pas chose facile. Le Japon a en effet déjà remporté la compétition en 2011 et a été finaliste en 2015 alors que la Suède a déjà décroché trois fois la médaille de bronze.