Avec deux défaites en deux matchs, le Standard n'est pas dans une situation favorable avant de se rendre à Charleroi.
La question que beaucoup se posent est donc de savoir si Carl Hoefkens a les épaules pour un club comme le Standard et s'il est capable d'inverser la tendance à court terme. Interrogé sur le sujet, Philippe Albert a un avis assez clair sur la question.
"L'avenir nous le dira. À l'heure actuelle ça ne se passe pas trop bien pour lui. Il a ses idées et un plan un peu différent de celui de Deila mais il faut aussi le matériel pour réussir quelque chose, quel que soit le club. Je pense que s'il a deux ou trois renforts il a les épaules pour redresser la barre", dit-il à la RTBF.
Transferts au Standard
Ce qui inquiète l'ancien Diable Rouge, c'est le fait que les transferts ne soient pas là pour le moment et surtout qu'il puisse y avoir des départs importants. Actuellement on parle en effet beaucoup de la possibilité de voir s'en aller Arnaud Bodart et Merveille Bokadi, pour qui une offre importante sera difficile à refuser.Et s'ils s'en vont, il faudra alors leur trouver un remplaçant. Pour Bodart il y a Henkinet qui est prêt à prendre la relève alors que pour Bokadi la situation est plus compliquée. Les dernières semaines du mercato s'annoncent donc intenses en bord de Meuse.