A deux jours du match d'ouverture du championnat contre l'Union SG, le RSC Anderlecht a de nouveau fait parler de lui sur le marché des transferts. Mardi, il a annoncé l'arrivée du milieu de terrain Justin Lonwijk. Un jour plus tard, Luis Vazquez a été officiellement présenté comme le nouvel attaquant.
Depuis des semaines, Anderlecht était à la recherche de l'Argentin de 22 ans, qui arrive de Boca Juniors. Pendant un certain temps, son arrivée semblait compromise en raison de la complexité de son dossier, mais le week-end dernier, le RSCA a annoncé qu'il avait finalement trouvé une solution. Le champion du monde belge paierait environ 5 millions d'euros, mais l'indemnité de transfert finale pourrait être encore plus élevée grâce à certains montages financiers.
Coucke promet de nouveaux renforts
Vazquez a signé un contrat de cinq ans au Lotto Park, où il sera en concurrence avec Kasper Dolberg, l'autre acquisition de l'été. Son arrivée a déjà été saluée par les supporters. Le propriétaire Marc Coucke est lui aussi enthousiaste. "Bienvenue à Luis dans le plus beau club de Belgique. Il s'agit de notre cinquième acquisition et ce n'est pas fini", a-t-il déclaré à l'adresse des supporters qui attendent encore plus de renforts.From Lucas to Luis. 💜 pic.twitter.com/XuQLVl4Eaf
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 26, 2023