Ce samedi soir, si on disputait la finale de l'Euro U21, il y avait une autre finale au programme, celle de la Coupe d'Afrique des Nations U23.
Un duel entre le Maroc et l'Egypte qui pouvaient voir les premiers écrire l'histoire en remportant pour la première fois la compétition dans cette catégorie d'âge. Ce sont pourtant les Pharaons qui prenaient l'avantage via une frappe superpuissante de Mahmoud Saber à la dixième minute de jeu.
Un buteur qui allait se faire exclure huit minutes plus tard pour une semelle sur Abde Ez. Réduite à dix, l'Egypte allait voir le Maroc égaliser à la trente-sixième via Begraoui. La suite de la rencontre consistait en une belle résistance égyptienne face aux assauts marocains.
Trophée et qualif pour les JO
Et il fallait attendre les prolongations pour voir Oussame Targhalline délivrer le Maroc à la cent-cinquième. Il permettait ainsi au Maroc de remporter la première CAN de son histoire et confirmait la qualification des siens pour les prochains Jeux Olympiques.On notera que Bilal El Khannouss (Genk) était titulaire et a été remplacé dans le temps additionnel du temps réglementaire. Le joueur remporte donc un trophée prestigieux avec le Maroc après avoir représenté la Belgique jusqu'en 2021.