Les supporters du Standard ont toujours le départ de Ronny Deila au club de Bruges en travers de la gorge. Lundi, le coach norvégien a dirigé son premier entraînement chez les Blauw-Zwart. Juste après, il a répondu à quelques questions.
Tout d'abord, il a indiqué qu'il comprenait la déception des supporters liégeois : "Je comprends leur frustration, surtout que nous avions créé un lien très étroit. Maintenant, le football est cynique et tout peut se passer. Je sais que ce sport revêt un côté émotionnel très puissant, mais je tiens à confirmer que je n'ai jamais rien fait de mal. Je n'ai pas effectué un pas de côté par rapport à mon job, j'ai toujours été réglo et j'ai fait gagner de l'argent à mes anciennes couleurs."
Selon le coach norvégien, les supporters liégeois devront encore attendre un moment avant de voir le Standard redevenir un club du top belge : "Je suis convaincu que le Standard va retrouver le top à un moment donné, mis pas tout de suite. Même si rien n'est écrit à l'avance, surtout pas dans le football Honnêtement, je ne vois pas le club se battre pour des titres directement. C'est pourtant un combat que mon cœur désire ardemment."
Le vote: D'accord avec lui ?