Les préparatifs pour la nouvelle saison battent déjà leur plein au RSC Anderlecht, avec un premier match d'entraînement le week-end prochain. Il sera intéressant de voir si l'entraîneur Brian Riemer pourra déjà utiliser de nouveaux joueurs à ce moment-là. La direction sportive travaille sur plusieurs dossiers de transfert.
La priorité actuelle est un nouvel attaquant. Plusieurs noms ont déjà été cités : Kasper Dolberg (OGC Nice), Luis Vazquez (Boca Juniors), Smail Prevljak (libre de tout transfert), ... . Pour l'instant, cependant, aucune avancée n'a été réalisée. En outre, le club est également à la recherche d'opportunités sur les flancs et aux postes d'arrière. Avec les départs possibles de Bart Verbruggen et Hendrik Van Crombrugge, un gardien de but supplémentaire est également le bienvenu. Enfin, le renforcement du milieu de terrain est en cours.
Successeur de Diawara ?
En tout cas, les Bruxellois ont besoin d'un meneur de jeu capable de compenser les mois d'absence de Yari Verschaeren, surtout depuis le départ de Lior Refaelov. Mais comme Amadou Diawara peut/doit être disponible en cas d'offre intéressante, des renforts plus bas dans l'entrejeu sont également les bienvenus. Pour ce faire, Anderlecht se tourne vers l'Argentine. En début de semaine, il a été annoncé qu'Anderlecht avait jeté son dévolu sur Santiago Hezze. Cet Argentin de 22 ans travaille actuellement pour le CA Huracan dans son pays.
Une somme envisageable
Et le RSCA a de grandes chances de réussir dans ce dossier. Son indemnité de transfert a un temps semblé trop élevée, mais selon La Dernière Heure, elle n'est pas trop mauvaise. Ainsi, Huracan se contenterait d'une somme de 3 à 4 millions d'euros. Ce qui est tout à fait possible pour le club bruxellois. Il y a donc de fortes chances que Hezze suive les traces de son illustre compatriote Lucas Biglia, même si pour l'instant aucune avancée n'a été rapportée.